samedi, janvier 18

Goma : Plus de 200 personnes adhérent à la Fondation Maombi Katsongo Sosthène

La Fondation « Maombi Katsongo Sosthène » (FOMAKs) a organisé ce samedi 21 septembre 2024 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu son Assemblée générale extraordinaire. Organisée dans l’une de grandes salles de l’ISTGA, en plein coeur de la ville, plus de 200 personnes ont adhéré à la vision de Maombi Katsongo Sosthène, actuellement Président national du parti politique « Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent »(ANCE).

Séduits par cette vision axée sur le bien-être de la société, les nouveaux adhérents ont complété leurs fiches d’adhésion pour soutenir l’idéologie de l’élu du territoire de Lubero. Selon Mumbere Kapenda, Président de la FOMAKs, l’objectif est d’étendre cette adhésion au sein de toute la population du Nord-Kivu.

« Nous avons organisé cette activité pour savoir combien nous sommes en termes d’effectif et pour orienter notre politique. Aujourd’hui, nous avons enregistré plus de 200 membres, dont des jeunes, des femmes et des personnes âgées. Nous demandons à la population de Goma et du Nord-Kivu de nous accompagner dans notre vision, celle du bien-être social », a-t-il expliqué.

*Maombi Katsongo, un parcours, une vision*

Maombi Katsongo Sosthène, élu à deux reprises dans le territoire de Lubero, en 2018 et 2023, est perçu comme un acteur de développement, à travers sa fondation. Grâce à ses efforts, il a réussi à mécaniser plus de 2000 enseignants et à intégrer plus de 1500 personnes dans les services publics, des actions qui témoignent de son engagement envers les populations.

Kambale Kayenga Salem, un membre de la fondation, souligne l’absence de discrimination chez Maombi Katsongo. « Maombi Katsongo est un homme bien, il n’a pas de discrimination. Il est un homme que nous devons tous soutenir par ce qu’il a une vision; il promeut le bien-être social de la population. Cette vision nous fait croître des mentalités et le niveau socio-économique des membres. C’est un homme à encourager et à soutenir. J’attends de lui l’extension de sa vision à travers toute la province et que tous les jeunes puissent profiter de cette vision », a-t-il déclaré.

Il en est de même pour Kakule Kakelyaleki, agent à la petite barrière de Goma. Il a évoqué également l’impact direct de Katsongo sur la vie professionnelle de sa famille et ses amis.

« J’ai été engagé en 2013 grâce à lui, et ma femme ainsi que mon fils sont également employés grâce à son initiative », témoigne-t-il.

L’Assemblée générale extraordinaire de ce samedi a donc été non seulement une démonstration de force pour la fondation, mais aussi une étape importante vers la consolidation d’un projet politique visant à transformer la société du Nord-Kivu.

La rédaction 

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *