La Jeunesse de la communauté Nande de Kinshasa a exprimé sa satisfaction suite à la libération de Jonas Kasimba, un homme d’affaires et homme politique, arrêté récemment par les services de sécurité.
Dans un court message, Fabrice Paluku Mbusa, Président de la Jeunesse Nande a déclaré que cette mise en liberté est accueillie avec enthousiasme par les jeunes de la communauté Nande de la capitale congolaise. Selon lui, Jonas Kasimba incarne des valeurs morales et possède le potentiel de relever les défis auxquels les Congolais font face aujourd’hui dans plusieurs zones.
Au même moment, Fabrice Paluku Mbusa a expliqué que Jonas Kasimba devrait reprendre les travaux de réhabilitation des routes de dessertes agricoles dans le territoire de Beni et ailleurs, un projet pour le développement économique local qu’il mène depuis plusieurs mois, sans être inquiété.
« Nous sommes convaincus que la vision de Jonas Kasimba pour notre territoire peut contribuer significativement à améliorer les conditions de vie des populations, » a-t-il affirmé.
La Jeunesse Nande reste mobilisée pour soutenir les initiatives de Kasimba et appelle les autorités à favoriser un environnement propice à l’investissement et au développement.
Magloire T.