samedi, janvier 18

RDC : La SOJERKIE salue la nomination de Me Abner Kiveho en qualité d’expert au ministère du Commerce Extérieur

La Solidarité des Jeunes Ressortissants de Kirumba et Environs (SOJERKIE) a salué la nomination de Me Abner Kesereka Kiveho comme expert au Ministère du Commerce extérieur, dirigé par Julien Paluku Kahongya.

Dans un message paru lundi 16 septembre 2024, cette association estime que Me Kesereka incarne l’ascension d’une nouvelle génération de leaders, bien que connu au barreau de Goma. La SOJERKIE, par la voix de son Président du Conseil d’administration, a exprimé sa fierté quant à cette nomination, soulignant l’importance de faire appel à des compétences avérées, indépendamment des affiliations politiques.

« Avocat au barreau de Goma, qui l’un des plus prestigieux de la RDC, nous avons foi que le choix porté sur votre modeste personne mérite d’être salué à juste titre. On sait que vous avez de l’expertise. Usez-là au profit de tous. La jeunesse de cette partie du territoire national remercie son Excellence Monsieur le Ministre Julien Paluku Kahongya pour le choix porté sur un des leurs. Excellence, félicitations car vous ne vous êtes pas trompé. Pour la SOJERKIE, cet acte est une preuve supplémentaire de la maturité politique que plusieurs compatriotes vous concèdent », lit-on dans ce message.

Par ailleurs , la SOJERKIE a encouragé Me Kesereka à poursuivre ses efforts avec abnégation et intégrité, valeurs qu’il incarne déjà. Au même moment, l’association a appelé ses membres à soutenir leur compatriote tout en respectant la neutralité apolitique qui les caractérise.

« Enfin, la SOJERKIE sollicite ses membres de soutenir, s’il échet, leur fils sous réserve du respect du caractère apolitique régissant les Asbl », a déclaré le Président de l’association.

Le Ministre Julien Paluku a fait appel au jeune Abner Kiveho pour intervenir au sein du cabinet en tant qu’expert et apporter une productivité supplémentaire.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *