La Fondation « Maombi Katsongo Sosthène » (FOMAKs) a exprimé ses félicitations au sénateur Norbert Basengezi Katintima pour avoir nommé Maombi Katsongo à la présidence ad-interim du parti politique « Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent » (ANCE).
Dans un message paru ce mardi 17 septembre 2024, la FOMKs a précisé que cette nomination est le reflet des « compétences » et de l’engagement de Maombi Katsongo. La nomination de Maombi témoigne de son dévouement au sein de parti, selon la FOMAKs.
« C’est avec une immense joie que nous vous adressons le présent message pour vous présenter nos remerciements les plus sincères suite au choix porté à l’honorable Maombi Katsongo Sosthene au poste du Président national ad-interim du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent », a fait savoir Mumbere Kapenda, Président de la FOMAKs.
Et de poursuivre: « La confiance témoignée par l’autorité morale, l’honorable sénateur Norbert Basengezi Katintima, Mushamuka national à l’honorable Maombi Katsongo Sosthene, témoigne ses compétences et capacités à relever les défis. Cette élévation n’est que la considération d’une longue période de dévouement et de travail louable au secrétariat général adjoint chargé de la logistique du parti », poursuit-il.
Une récompense méritée, selon la FOMAKs
La nomination de Maombi Katsongo Sosthène arrive neuf mois après les élections en République Démocratique du Congo. Seul élu national dans la province du Nord-Kivu pour le compte du parti, M. Maombi a su batailler pour ramener un siége et d’autres stratégies politiques à l’autorité morale, le sénateur Norbert Basengezi. Pour ce faire, la FOMAKs dit prendre toutes les dispositions nécessaires pour accompagner la vision de Basengezi et soutenir Maombi Katsongo dans ses nouvelles attributions.
« Cher honorable Maombi Katsongo Sosthene, votre implication et votre expérience politique ont été récompensée pour mériter humblement cette nouvelle distinction. Tous les membres effectifs, d’honneurs, sympathisants , vous promettons fidélité, accompagnement et travail pour encore une fois vous épauler à réussir avec excellence vos nouvelles charges », a déclaré le Président de la Fondation.
Dans ses nouvelles charges, Maombi Katsongo, désormais président ad-interim du parti politique « ANCE » va préparer les élections de 2028 au pays et surtout recruter des grands gabarits politiques pour rafler un maximum des sièges à tous les niveaux.
Magloire Tsongo à Goma