samedi, janvier 18

USA: Donald Trump ciblé par des bandits

Selon la RFI, le FBI enquête sur une «tentative d’assassinat» présumée visant Donald Trump après des tirs, un suspect arrêté Donald Trump est « sain et sauf » après des tirs « à proximité de lui » à Palm Beach, en Floride, a annoncé dimanche 15 septembre 2024 son équipe de campagne, deux mois après la tentative d’assassinat qui a visé le candidat républicain à la présidentielle américaine.

Quelques heures après, le Bureau fédéral d’investigation (FBI) a déclaré enquêter sur une « tentative d’assassinat » visant l’ex-président. Un suspect muni d’un fusil d’assaut a été arrêté par le Secret Service à proximité du parcours de golf du milliardaire.

L’ancien président américain se trouvait dans son club de golf à Palm Beach, en Floride, dimanche 15 septembre. Il est « sain et sauf après des coups de feu à proximité de lui », a déclaré dans un communiqué Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Donald Trump.

Le Secret Service, chargé de la protection des présidents, anciens présidents et personnalités politiques de premier plan, a annoncé sur X qu’il « enquêtait avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach sur un incident concernant l’ancien président Donald Trump qui s’est déroulé peu avant 14 heures (18 h TU) ». « L’ancien président est sain et sauf », a-t-il confirmé

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *