Arrivé à Kananga dimanche dernier, le sénateur Cédric Ngindu entame ce mercredi 11 septembre des consultations avec ses électeurs, notamment les députés provinciaux du Kasaï Central.
Dans le cadre de ses vacances parlementaires, l’élu des élus du Kasaï Central souhaite accomplir sa mission légale durant cette période. Il entend également recueillir les besoins essentiels et prioritaires de la population, non seulement de la ville de Kananga, mais aussi de l’ensemble du Kasaï Central. Ces consultations se déroulent par l’ entreprise de ses électeurs, représentants du peuple.
Soucieux du développement sous toutes ses formes dans le Kasaï Central, Cédric Ngindu prévoit des actions ambitieuses pour stimuler et renforcer ce développement.
D’un point de vue politique, au-delà de son mandat au Sénat, Cédric Ngindu est également président de la direction politique inter-fédérale du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) pour le Kasaï Central, un poste qu’il a été nommé à le 30 août 2024 par Jean-Pierre Bemba, autorité morale du MLC.
Cédric Ngindu se positionne comme un intellectuel engagé pour la République et un fervent défenseur de la nation. D’où son slogan :
» Un cerveau pour la République et un cœur pour la nation »
Gilbert kabongo