vendredi, novembre 29
custumhead - La fortune

LA FORTUNE RDC

Relance de la ligne aérienne Kinshasa-Muanda : La compagnie d’aviation « Dokota » s’apprête

Le député national et Président Directeur Général de la compagnie d’aviation « Dokota », Mwanza Hamisi Singoma, a reçu en audience son collègue Robert Niondo, élu du territoire côtier de Muanda, dans la province du Kongo central. A la piste de Ndolo, les deux personnalités ont discuté de la relance de la ligne aérienne Kinshasa-Muanda, une initiative visant à désenclaver ce territoire côtier et stratégique pour la République Démocratique du Congo (RDC).

Très ambitieux, le PDG de la compagnie aérienne Dokota a, au-cours de ces échanges annoncé qu’il prévoit de relancer plusieurs autres lignes aériennes dans les jours à venir. Ce plan vise à relier les régions éloignées de la RDC aux principales villes du pays, ce qui pourra effectivement faciliter les échanges commerciaux et sociaux.

« Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir au sein de Dokota l’honorable Robert Niondo, qui est un collègue à l’Assemblée nationale. On est dans le même regroupement politique. L’objet de la réunion était de présenter la société à mon collègue et qu’on puisse discuter maintenant des possibilités, du plan d’avenir pour l’exploitation, de désenclavement de la ville de Muanda », a-t-il soutenu.

Ensemble, les deux parlementaires ont visité les locaux et le point de départ des avions de la compagnie. Selon l’hôte de Singoma Mwanza, la nouvelle liaison aérienne devrait sortir Muanda de son isolement et de faciliter l’accès au reste du pays. A l’en croire, le Gouvernement congolais doit également compter sur les sociétés privées, en l’occurrence la compagnie d’aviation Dokota.

« L’honorable Mwanza est un grand homme d’affaires. J’ai eu la chance de le rencontrer. On peut pas développer ce pays sans parler du privé. Vous savez qu’on a pas d’avions aujourd’hui et nous avons discuté sur la position d’avoir une ligne Kinshasa-Muanda. C’est pourquoi, j’ai toujours voulu que Muanda soit sécurisée par ce que c’est une zone touristique et qui peut offrir un meilleur rendement à notre pays », a déclaré le député Robert Niondo.

La compagnie d’aviation « Dokota », un modèle de performance et de fiabilité en RDC

Un avion de la compagnie d’aviation Dokota à l’aéroport de Ndolo. @Ph. Droits des Tiers

Depuis sa création, la compagnie d’aviation « Dokota » s’est imposée comme un acteur majeur du secteur aérien en RDC. Avec un réseau couvrant une grande partie du territoire national, la compagnie « Dokota » s’est déjà affirmée comme un symbole de performance et de crédibilité , malgré les conditions de travail.

Le succès de « compagnie Dokota » repose sur plusieurs éléments. Tout d’abord, la modernisation continue de sa flotte. La compagnie poursuit l’acquisition des nouveaux appareils et des kits de transport de dernière génération. En outre, la compagnie se distingue par son engagement envers la qualité de service. Cette société offre un personnel exceptionnel et surtout avec une expérience à outrance.

La compagnie d’aviation « Dokota » dispose d’un protocole rigoureux et qui respecte les régulations nationales et aériennes. Dokota reste la meilleure destination pour les voyageurs.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

custumfooter - La fortune
LOGO LA FORTUNE RDC

La fortune RDC est un média d'information numérique, indépendant et couvrant de manière générale toute l'actualité de la République Démocratique du Congo (RDC).
Nous sommes un média pour la promotion de l'agriculture, l'environnement et l'entrepreneuriat congolais.
Avec comme devise "Ecrire l'histoire agricole et environnentale ", lafortunerdc.net se veut leader dans la valorisation de la production agricole de la RDC.

Nord-Kivu, Goma, Com. Karisimbi, Q. Virunga, Av. Muteberwa, N°112

Magloire TSONGO: Directeur et Fondateur
Roger Kambale: Rédacteur en chef
Espérance T: Service Marketing et Commercial

Equipe Rédactionnelle :

Kaleru Kakule
Yannick Warangisi
Katehero Bienvenue
Erick Randa
Tresor Wayitsomaya