samedi, janvier 18

Foot-Mercato : c’est fait, la pépite Congolaise Muyisa Lwatsirene s’engage avec Emirates FC

C’était dans les tuyaux mais c’est devenu officiel. Le jeune « espoir du football » de la République démocratique du Congo, Muyisa Lwatsirene s’est engagé depuis le 17 août 2024 avec Emirates FC, une formation évoluant dans le championnat des Emirats d’Arabe Unies, en Asie.

L’annonce a été faite par son président sportif, Kule Vihumbira Cadet en séjour à Abou Dhabi pour la cause. Il révèle que le surnommé  »petit Messi », a paraphé ce bail avec l’un des meilleurs clubs des Emirats Arabes Unis pour une saison renouvelable.

48 heures après sa signature au sein de ce club émiratie, Muyisa Lwatsirene accompagné de son président sportif, Kule Vihumbira Cadet et ses managers, ont pris la direction de l’ambassade de la République démocratique du Congo à Abou Dhabi pour les formalités administratives et la présentation du maillot, que portera ce léopard U23.

S’en est ensuite suivi la visite du musée où sont gardés les trophées historiques déjà remportés par Emirats FC, l’un des clubs les plus aimés par le public du continent situé entre l’Europe et l’océan pacifique.

Pour le président Kule Vihumbira Cadet, la signature de ce digne fils de Beni ville en dehors du continent africain rentre dans sa vision, celle de promouvoir les talents qu’un héberge cette ville située dans la province du Nord-Kivu, partie orientale de la République démocratique du Congo.

Outre Muyisa Lwatsirene, le président sportif du FC Beni Sport prévoit de promouvoir d’autres gladiateurs de sa région, une façon pour lui de réitérer son dévouement envers la jeunesse et de prouver à la face du monde que Beni héberge du talent en dépit de la situation sécuritaire qui est loin de dire son dernier mot.

Il convient de rappeler que Muyisa Lwatsirene, était toujours sous contrat avec son équipe de cœur le Football club Beni sport, avant de prendre la direction asiatique qui marque aujourd’hui, une fierté totale.

Yannick Warangasi 

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *