Formé dans le Club Tout Jeune de Ndosho, Bingi Kwabo devient désormais le joueur définitif du Fc Maendeleo Grands-Lacs, une jeune Académie footballistique créée il y a de celà 1 année. Le défenseur central pétri des talents Bingi Kwabo jouait aussi au poste de l’avant centre quelques fois.
Sa signature chez Maendeleo Grands-Lacs apportera une contribution dans la tanière centrale de ce club, surtout comme il s’agit d’une équipe qui va découvrir le championnat local de l’EUFGO pour la première fois dans l’histoire.
Par contre, Giresse Kyatende l’ex milieu du terrain de Likonzi Fc s’est décidé d’enfiler le maillot de Maendeleo Grands-Lacs pour la nouvelle saison sportive (2024-2025). Vu sa maîtrise du ballon au pieds, Gires Kyatende voit son intégration dans l’effectif de Maendeleo Grands-Lacs comme une contribution dans l’entrée de jeux.
L’officialisation du contrat de ces deux joueurs a été annoncée vendredi 23 Août dernier après une large victoire de Maendeleo Grands-Lacs (MGL) devant le Fc Nyiragongo (5-2) au stade moderne de Bulengo en match amical-retour.
Le comité sportif de ce club annonce d’autres renforts, avec surtout des joueurs en provenance de tous les coins de la province du Nord-Kivu. L’idée pour le comité est de renforcer les caciques de cette équipe qui s’apprête à jouer le championnat local de l’EUFGO.
» Nous sommes capables d’en découdre avec tous les clubs qui participeront à ce championnat. Notre objectif cette saison est d’aller de l’avant et se démarquer dans la ville de Goma, pour ce qui est du football », a appris LaFortuneRDC.net à travers l’un des membres du Comité directeur du Fc Maendeleo Grands-Lacs.
Steward Chuma depuis Goma