Face à la presse locale ce vendredi 23 Août en deux jours de l’Assemblée Générale Ordinaire et élective de Goma Sport, Aruna Rwicha candidat unique à sa propre succession au poste du Président au sein de ce club pour les élections prévues le dimanche 25 août prochain est revenu sur son bilan. Il a éclairé l’opinion de ce qui a été comme bilan 6 ans après.
« Mon bilan après 6 ans comme Président du Fc Goma Sport a été largement positif. Le club à participé deux fois à la phase finale du championnat provincial. Une fois aussi sacré champion de Goma, une chose que nous félicitons. Comme message à tous les sportifs est de soutenir Fc Goma Sport l’équipe qui porte le nom de cette ville. On ne peut pas réussir ce projet sans l’apport de tout un chacun. On se bat avec le peu de moyens pour pousser ce club vers l’émergence », a-t-il lancé.
Le comité encore en exercice du Fc Goma Sport dit avoir écarté au moins 9 joueurs dans son effectif suite au comportement anti sportif. C’est le cas de Nzanzu Bakwirana meilleur joueur de l’EUFGO (2023-2024), Lulando Shemongi, Ali Ugwaro, Songe Jules, Watanga Christian, Bosando Yuma, Prince Ebatwa et Mumbere Shabani.
Notons que le Fc Goma sport figure parmi les clubs de grande renommée en ville touristique de Goma. Il fut créé en 2005. Ce club s’apprête d’élire les nouveaux dirigeants après le mandat de 4 ans du comité sportif passé et celà, conformément aux prescrits qui régissent le règlement du Football.
Steward Chuma depuis Goma