Deux civils ont péri dans une nouvelle attaque ADF aux villages Bana Congo et Anditongo dans la nuit du mardi 13 août dernier. Ces villages sont de la chefferie de Babila-Bakwanza groupement portant le même nom situé dans le territoire de Mambasa en Ituri. Ces compatriotes ont été tué par balles au côté d’énormes dégâts matériels dont l’incendie des maisons d’habitation et de commerce.
Des officines pharmaceutiques ont été pillées par ces assaillants. La Convention pour le Respect des Droits Humains(CRDH), par le truchement de Christophe Munyanderu son Coordonnateur regrette cette passivité sécuritaire qui met en péril la vie des compatriotes Congolais de ce coin. Il appelle à l’autodéfense sécuritaire.
» C’est aux environs de 23 heures locales que ce deux villages ont été attaqué par l’ennemi. Deux personnes ont été tués au côté d’énormes dégâts matériels. Ils ont blessé d’autres personnes « , fait savoir ce défenseur des droits humains.
Christophe Munyanderu s’inquiète du fait que les alertes de la population sur l’escalade sécuritaire dans ce coin ne sont pas jusqu’à présent prises en compte par l’appareil sécuritaire en vue de prendre des dispositions sécuritaires avant l’incursion de l’ennemi. Il a souligné que ce bilan est encore provisoire.
Georges Kizito, à Beni