Lors de sa visite ce mardi 13 août 2024 au site agricole de Kingabwa et au centre national de Vulgarisation Agricole de Ndjili, situés dans la ville province de Kinshasa, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire de la République Démocratique du Congo (RDC) a lancé un appel aux congolais pour qu’ils se tournent vers l’agriculture.
Selon lui, le secteur offre d’importantes opportunités grâce aux 80 millions d’hectares de terres arables disponibles dans le pays.Cette visite s’inscivait dans le cadre des préparatifs du lancement de la campagne agricole, visant à renforcer le secteur agricole de la RDC. Au cours de sa visite, Grégoire Mutshail Mutomb a inspecté l’entrepôt où sont stockés les matériels aratoires destinés aux agriculteurs, soulignant l’engagement du gouvernement à transformer l’agriculture au pays.
Le patron de l’Agriculture et Sécurité Alimentaire a insisté sur le fait que le gouvernement est résolu à révolutionner le secteur agricole, et a encouragé les Congolais, notamment ceux disposant de capitaux dans les banques, à investir dans cette activité essentielle pour le développement économique du pays.
Magloire Tsongo à Goma
Attendons voir