samedi, janvier 18

RDC/J-I de la Jeunesse : pour faire face au chômage des jeunes, Me Achille Kapanga appelle à l’identification des partenaires du ministère de la Jeunesse

Le ministère de la Jeunesse en République Démocratique est invité à mobiliser plus des partenaires pour faire face au chômage en vue d’encadrer plus des jeunes à travers différentes initiatives dans le but de mettre en valeur leurs talents et compétences au service de la nation.

L’appel a été lancé ce lundi 12 Août par Me Kambale Kapanga Achille du barreau de Kinshasa/Gombé en marge de la célébration de la journée internationale dédiée à la jeunesse lors de sa participation dans l’émission  » Notre Congo  » diffusée régulièrement à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) à Kinshasa.

« Le ministère de la jeunesse est un ministère qui est transversal. Il touche tous les secteurs vitaux au niveau de tous les ministères. Pour aider cette jeunesse ce ministère doit identifier tous ses partenaires comme l’INPP, les églises, ministères des Sports,de l’Agriculture, de la Défense, etc. Tous ceux-là vont aider la jeunesse à émerger car on ne doit pas continuer à beaucoup se plaindre », a démonté l’auxiliaire de justice.

Kambale Kapanga Achille pense que jusqu’à présent le concret ne sera justifié que par l’encadrement de la Jeunesse à travers ce ministère, qui possède tout un arsenal de partenaires au niveau international. Ce cadre politique de l’Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple (ACDIP) exhorte à Noëlla Ayeganagato à toquer sur les portes des partenaires internationaux pour la cause de tous les jeunes, en vue de se rassurer de l’amélioration de leurs conditions de vie via certaines occupations conformément à leurs différentes compétences.

« Des partenaires au niveau international avec le ministère de la Jeunesse nous avons l’UNICEF et consorts,… l’on doit commencer déjà à traiter avec eux pour l’avancement de tous les jeunes Congolais dont les jeunes désœuvrés », a-t-il ajouté.

La responsable du ministère de la jeunesse est de nouveau appelée à collaborer avec tous les ministères de la RDC afin de relever les défis qui rongent la jeunesse Congolaise.

À l’occasion de la célébration de cette journée dédiée à la jeunesse au niveau international ce lundi 12 Août, la ministre Noëlla Ayeganagato a appelé à l’implication de tous les jeunes dans le processus de la recherche de la paix durable en RDC.

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *