La communauté toute entière est appelée à se donner au repiquage des arbres dans des parcelles. L’accent particulier mise beaucoup plus sur des arbres fruitiers.
Ici l’on vise plusieurs objectifs dont nous citons : « Un moyen facile de se procurer des fruits pour la santé humaine mais aussi et surtout un moyen aussi facile pour lutter contre des érosions ».
Cette exhortation est de Monsieur Kakule Kihunga Anatole, l’un des membres du » Groupe de travail sur la rédaction des effets liés à la déforestation et à la dégradation de l’environnement « .
Il l’a fait savoir à LaFortuneRDC.net jeudi 08 août 2024. À l’en croire, la rédaction des effets liés à la déforestation s’effectuera dans deux territoires dont Masisi et Beni.
Selon cette organisation; les goyaviers, les manguiers, les mariniers et les avocatiers sont parmi les arbres qui peuvent être plantés dans une parcelle pour diminuer les cas des érosions dans différentes milieux.
Cet environnementaliste a par cette occasion demandé à la communauté d’élaborer un plan de prévention contre des risques environnementaux afin d’augmenter les revenus de la communauté.
Bienfait Tumsifu depuis Goma