samedi, janvier 18

Spoliations de terres à Beni: Le député Cadet Vihumbira dénonce la partialité dans les décisions judiciaires et interpelle le Gouverneur !

Après son séjour de 14 jours en ville de Beni sa base électorale, où il a eu à échanger avec les différentes couches sociales, le député provincial, l’honorable Kule Vihumbira Cadet a adressé une correspondance au gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami pour lui faire part des problématiques récoltées sur terrain et qui nécessitent des solutions urgentes.

Parmi les problèmes apportés au chef de l’exécutif provincial par le meilleur élu provincial de Beni ville, figurent la non prise en charge par l’Etat Congolais des chefs de base, les cas des spoliations de terre du domaine tant public que privé. L’honorable Kule Vihumbira Cadet fustige le fait que les spoliateurs proposent des portions de terre aux autorités judiciaires en vue de rendre le jugement en leur faveur.

Outre ces problématiques, l’élu du peuple a, dans sa correspondance, fustigé des actes de tracasserie commis par certains militaires et policiers incontrôlés lors des patrouilles dans plusieurs quartiers de la ville et aux différentes barrières d’entrée et de sortie de la ville. Des actes qui accentuent la misère de la population confrontée aux multiples défis socio-sécuritaires depuis plus d’une décennie.

Des pistes de solutions définies et des recommandations formulées par les couches sociales rencontrées par ce parlementaire ont aussi été proposées au gouverneur de province, d’où son implication s’avère d’importance très capitale.

Toujours proche de ses électeurs, Kule Vihumbira Cadet, promets un suivi régulier auprès de l’autorité provinciale pourvu que les doléances de ses électeurs trouvent des réponses adéquates.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *