samedi, janvier 18

Nord-Kivu : après sa rencontre avec gouverneur, la communauté M’vuba salue l’implication personnelle du député Kule Vihumbira Cadet

En séjour dans la ville de Goma, les représentants de la communauté M’vuba autrement appelée  »Mbuba », ont échangé avec le gouverneur de province, le général major Peter Chirimwami au sujet de l’intégration de leurs filles et fils dans la gestion de la chose publique.

Rassurés par l’autorité provinciale, les représentants Mvuba ont salué l’implication personnelle du député provincial Kule Vihumbira Cadet qui a, facilité leur déplacement et logement pour qu’ils apportent leurs doléances auprès du gouverneur de province.

A en croire, Antibo Mayawele Faustin représentant légal de la communauté M’vuba, n’eût été l’implication du meilleur élu provincial de la ville de Beni, les doléances des Mvuba ne seraient pas arrivées auprès du gouverneur militaire.

Le représentant légal de la communauté M’vuba après avoir rencontré le gouverneur

 »Nous continuons à féliciter notre honorable kule Vihumbira Cadet car c’est par son entremise que nous avons eu l’opportunité de venir à Goma. Il a fait tout moyen possible de faciliter notre rencontre avec le gouverneur. Ça fait des décennies et des décennies que la communauté Mvuba n’a jamais trouvé l’audience auprès du gouverneur ici à Goma voilà pourquoi la communauté est reconnaissante vis-à-vis de cette œuvre louable posée par l’honorable Cadet », indique-t-il.

Pour le secrétaire général du comité de la communauté M’vuba, le député provincial Kule Vihumbira Cadet est jusqu’ici leur seul partenaire politique qui les accompagne. Bokutu Masimengo Koko well, appelle d’autres acteurs politiques de la région de Beni à accompagner la communauté Mvuba afin qu’elle soit favorablement représentée dans la gestion des affaires courantes au niveau local que provincial.

Le secrétaire général de la communauté M’vuba après la rencontre avec l’autorité provinciale

 »L’honorable Kule Vihumbira Cadet est jusqu’à présent notre seul partenaire politique. Il s’est toujours impliqué afin que notre communauté soit représentée même au niveau national. Nous appelons d’autres de faire autant », a-t-il laissé entendre.

Notons que, les échanges entre le gouverneur militaire du Nord-Kivu et les représentants de la communauté Mvuba, ont payé. l’autorité provinciale a promis son implication personnelle afin de trouver une solution aux différentes problématiques apportées par les M’vuba.

Yannick Warangasi

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *