samedi, janvier 18

RDC: Félix Tshisekedi en Europe pour un suivi médical (Présidence)

Le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué un déplacement jusqu’à Bruxelles (Belgique) où il fera un suivi médical préalablement programmé pour soigner une « hernie discale » qui était jusqu’à son déplacement prise en charge par les professionnels de la santé de l’hôpital camp Tshatshi de Kinshasa.

L’annonce est de la Présidence de la RDC. Sans préciser l’heure et le jour de son retour pays, la Présidence précise que Tshisekedi ne se rendra plus à Kisangani pour présider la cérémonie du Genocost ou Génocide congolais comme était initialement prévu.

En conséquence, Félix Tshisekedi a chargé la cheffe du Gouvernement, Mme Judith Tuluka Suminwa de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la journée du 02 août 2024 soit commémorée sur l’ensemble du pays. A Kisangani, Judith Tuluka représentera valablement le Président de la République à la cérémonie, précise le communiqué.

Le Palais de la nation rassure tout de même la population de Kisangani. « Le chef de l’État annonce également qu’il se rendra, après son retour au pays, dans la province de la Tshopo pour inaugurer une série d’ouvrages récemment achevés, notamment l’aéroport de BanGBoka, marquant ainsi sa détermination continue pour le développement et le progrès de son pays », lit-on dans ce communiqué.

Pour rappel, la RDC va commémorer le 02 août 2024 la journée nationale du « Génocide congolais  » dit Genocost. Cette journée rend hommages aux dizaines de millions des morts, victimes des violences sexuelles liées aux conflits utilisés comme arme de guerre ou victimes de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité ainsi qu’aux personnes qui ont apporté assistance.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *