Après sa nomination dans le gouvernement provincial Mukendi dans le Kasaï au poste du Ministre en charge des sports, genres familles et enfants, l’élue de Tshikapa ville a occupée officiellement son fauteuil et le sceau de son pouvoir ministériel le mercredi 31 juillet 2024.
Certes, le ministre sortant, celui même qui faisait l’intérim. Aron Katshimu comme c’est de lui qu’il s’agit a félicité pour la chance lui accordée par le gouverneur Chrispin Mukendi en lui nommant ministre dans son gouvernement tout en lui sollicitant plein succès durant son mandat quinquennal.
Dans son allocution, la nouvelle ministre du sport et genre, la députée Alphonsine Bundu a remercié de prime abord le souverain Dieu pour tout ce qui est arrivé et aussi à l’exécutif provincial du Kasaï pour le choix porté sur elle.
» De prime abord, je rends grâce énormément à Dieu qui est un Dieu des temps et de circonstances comme on sait que tout pouvoir vient de lui, et c’est lui qui a voulu que je sois ce que je suis aujourd’hui. Je remercie la collègue sortant qui assumait ce ministère dans le gouvernement passé avant que l’excellence Aron Katshimu joue son intérim, qui a fait l’exemple d’une qui s’est abattue à engager ce ministère pendant les cinq (5) ans durant. C’est un exemple pour nous que nous devons emboîter » s’est-elle exprimée.
Et d’ajouter :
» Nous demandons à toute la population du Kasaï de nous accompagner dans tout car nos portes sont ouvertes pour tous à chaque moment afin d’atteindre nos objectifs d’émerger les sports et loisirs ainsi que d’autres ministères étant sous ma charge » conclut-elle.
Rappelons que le gouvernement Mukendi au Kasaï a dix (10) ministres et ont été investis le samedi 27 juillet par l’organe délibérant à l’unanimité.
Sadam Kapanda wa Kapanda depuis Tshikapa