La République Démocratique du Congo (RDC) regorge l’une des biodiversités les plus riches dans le monde. Cet ainsi que cette nation au cœur de l’Afrique est considérée comme « pays solution » au réchauffement climatique qui frappe depuis plusieurs années l’humanité.
Avec des richesses naturelles considérables, la RDC attire un nombre important des partenaires internationaux pour lutter contre le changement climatique. La première ministre, Judith Tuluka Suminwa a accordé ce mercredi 31 juillet 2024 une audience à la délégation du « Fonds Bezos pour la Terre », conduite par Andrew Steer.
Lors de cet échange , Mme Tuluka a mis en avant les vastes potentialités de la RDC, notamment ses forêts, ses ressources en eau douce et ses réserves minérales essentielles à la transition verte.Très réceptif, le Fonds Bezos a réaffirmé son engagement à soutenir les initiatives congolaises en faveur de la biodiversité et de la lutte contre le réchauffement climatique.
« Nous sommes engagés à accompagner la Première Ministre dans la protection de la biodiversité et la lutte contre le réchauffement climatique », a déclaré Andrew Steer, au sortir de la rencontre.
Magloire Tsongo à Goma