Le Parlement des Jeunes du quartier Mugunga condamne avec fermeté le déguerpissement forcé de plus de cinquante (50) ménages dans presque deux (02) avenues dudit quartier. Il s’agit des avenues Baraka et Hewa 1 et 2.
Selon cette structure juvénile, des familles se sont retrouvées deguerpies dans leurs maisons la matinée du mardi 30 juillet 2024 par des agents de l’ordre sans savoir la cause.
» Nous regrettons de voir comment les paisibles citoyens peuvent être deguerpis de leurs maisons sous prétexte que ces parcelles appartiennent à une personne inconnue. Nous voulons que les autorités compétentes fassent quelque chose quant à ce car plusieurs personnes passent déjà nuit à la belle étoile «, lance Monsieur Ushindi Kakubwa Étienne Président du parlement des jeunes du quartier Mugunga.
Joints ce mardi 30 juillet par LaFortuneRDC.net lors de leur déguerpissement forcé, certains d’entre les concernés ont indiqué qu’ils ont plus de dix (10) ans dans cette entité et chacun, en occupant sa parcelle. Ils regrettent de voir comment des habitants peuvent être deguerpis dans leurs propres maisons sans aucune consultation. Ils crient au secours du gouvernement Congolais.
Bienfait Tumsifu depuis Goma