samedi, janvier 18

Deuxième édition du tournoi de la paix: Le FC Diamant de lux sacré champion !

Suite et fin ce dimanche 28 juillet 2024 de la deuxieme édition du Tournoi de la paix, organisé en faveur des enfants des militaires congolais dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le FC Diamant de lux ( une équipe des gardes républicaine) a été sacré champion de cette deuxième édition après sa victoire de (2-0) en finale devant FC Leipzig ( une équipe des fils des militaires).

Cette finale très spectaculaire s’est jouée au terrain de camp Katindo. Sur place, quelques bousculades ont été enregistrés lors de ce match de haut niveau. Le FC Diamant de lux a ouvert le score à la 42′ de jeu avant d’alourdir le score le score à la 85 ‘ de jeu ce qu, ce qui a démoralisé les efforts fournis par le football club Leipzig.

En deux minutes de la fin de cette finale, l’arbitre a pris la décision de mettre fin à ce match pour inviter des casse et des jeux des projectiles au stade. En définitive, Diamant de lux a remporté le tournoi et succède Leipzig détenteur du trophée de la première édition.

Emanuel Mutamba coordinateur de (CJEMR) coordination des jeunes et enfants des militaires au Nord-Kivu a apprécié toutes les équipes qui ont intégré ce tournoi.

« Nous remercions tous les FARDC qui sont au front, car cette compétition a été initiée pour les soutenir. Nous pensons en jouant ce match, nous prophétisons la victoire de nos parents qui sont sur les lignes de front », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « Nous sommes les enfants des militaires, nous avons voulu jouer ici au terrain des nos parents », a-t-il expliqué répondant à la question sur le choix du stade.

Notons que ce tournoi a ressemblé 12 clubs, l’équipe championne a bénéficié d’une cagnotte de 300.000 FC tandis que la vice championne a reçu 200.000 FC. Cette finale s’est jouée en présence des plusieurs officiers militaires de FARDC.

Steward Cuma depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *