samedi, janvier 18

Meurtre d’un agent de santé à Kasingiri: le député Kambale Muhasa demande au commandant des FARDC de renforcer la discipline de ses éléments

48 heures après l’assassinat de Mumbere Kavinywa Érick, nutritionniste au centre de santé de Kasingiri, situé dans la zone de santé de Alimbongo, dans le territoire de Lubero par deux présumés militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) alors qu’il était en plein service, le député national Kambale Muhasa Alexandre est sorti de son silence.

Dans son message de condoléances à la population de l’axe Alimbongo- Kasingiri-Bingi, à la famille biologique, professionnelle de l’illustre disparu publié sur son compte X, cet élu du territoire de Lubero condamne fermement cet énième cas d’homicide perpétré par deux hommes armés vêtus en tenue militaire.

Pour éviter que les cas similaires se multiplient dans cette partie du territoire de Lubero, Alexandre Kambale Muhasa demande au commandant militaire qui gère cette zone de renforcer la discipline de ses troupes et de diligenter des enquêtes afin de sanctionner les auteurs.

« C’est très profond et inacceptable d’apprendre qu’un agent de santé en plein service de sauver des vies humaines a été tué dans circonstances non claires, que justice soit faite et que la discipline soit instaurée par le commandant de place pour que des actes comme celui-ci, ne surviennent encore » souhaite-t-il .

Et d’ajouter que:

« La collaboration entre militaires et les habitants doit être bien cimentée car aucune armée au monde, ne peut gagner la guerre sans être soutenue par la population », ajoute-t-il.

Signalons que le corps de Mumbere Kavinywa Érick tué la soirée de jeudi 25 juillet dernier a été inhumé l’après-midi de ce samedi 27 juillet 2024 à Kitsombiro après une messe de repos de l’âme dans une église catholique locale.

Ghislain Siwako depuis Lubero

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *