Deux présumés bandits armés ont été tué au cours d’une justice populaire dans la nuit du lundi au mardi 23 juillet 2024 en territoire de Nyiragongo au village ngangi 2 en groupement Munigi (Nord-Kivu/RDC).
« C’était vers deux heures du matin que la population du village Ngangi 2 a fait savoir que les assaillants ont attaqué la maison d’habitation de l’un des bandits où les objets volés ont été retrouvés dans sa maison. Par peur l’un de ces bandits a dénoncé son condisciple. Tous deux ont été lapidé par la population en colère », a appris LaFortuneRDC.net.
Bosenibamwe Muzungu un activiste des droits humains dans cette partie du territoire de Nyiragongo a confirmé la nouvelle. Il a interdit ces cas de justice populaire qui sont devenus très récurrents au niveau local. Il exhorte les autorités de voir comment sécuriser les paisibles citoyens longtemps meurtris dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Il faut noter que la femme de l’un des bandits à été sauvé de justesse par des personnes de bonne volonté rouges de colère après le constat de cette barbarie.
Bienfait Tumsifu depuis Goma