La ville de Goma, Capitale provinciale du Nord-Kivu a encore vibrer au rythme du championnat des académies de football des jeunes des moins des 12 ans ce samedi 21 Juillet 2024.
Deux matchs ont eu lieu au stade de l’unité de la commune de Karisimbi, l’Accademie Club Kivu United était face à l’Académie Club Sengi en première explication avant que l’Accademie Club Mwangaza n’affronte l’Accademie Club Brésil.
Kivu United contre Sengi, c’était un match des courageux.Très attendu par les amoureux du football des jeunes en ville de Goma, Un but partout, tel a été le score qui a sanctionner cette rencore entre ces deux Accademies. Sur le terrain, pourtant âgés des moins des 12 ans seulement, les jeunes ont repondu aux attentes du public. L’accademie club sengi qui a ouvert le score en debut de match n’a pas pû résister au pressing des jeunes de Kivu United qui ont égalisé à la fin de la deuxième période. Ainsi les deux équipes se sont quittée dos à dos sur ce score d’un but partout.
En deuxième explication dans un stade de l’unité avec un grand public y compris les dirigeants du Football au Nord-Kivu, l’Accademie Club Mwangaza a imposer sa suprématie face à l’Accademie Club Brésil sur un score de trois buts à un. Une démonstration de force pour les surnommés Arsenal de Goma, qui dans une belle de manière se positionnent au poduim du groupe B avec trois points.
« Sincèrement, je ne savais que nous avons des jeunes capables à produire un football spectaculaire d’après c’est que je viens de voir. Je suis très content pour eux, je ne regrette pas vraiment mon temps que j’ai passé ici au stade. C’est un week-end parfait pour moi. Merci à l’organisateur. À Goma nous avons des futurs Yammal », a déclaré un spectateur.
Rappelons que, lors du match d’ouverture le samedi dernier, l’Accademie Club Nyiragongo s’était imposé sur un score d’un but à zéro face à Goma Accademy of leaders Goal en sigle.
Degusto Muhindo