L’association Sportive Beni Union n’a pas manqué sa première sortie pour la nouvelle saison sportive en venant au bout de l’association Sportive Nyuki de Butembo qui était sur les terres de Beni-ville samedi (victoire 2-1 devant Mwangaza) et dimanche 21 Juillet (défaite face à Beni Union) grâce à un doublé de Nico Musini avec au passage un penalty.
L’équipe chère à Charles Karondi Sokoni dit » Igwe » s’est en sa manière bien comportée sur terrain avec un appui du public Benitien pour faire chuter les abeilles privés de quelques éléments cadres de cette formation verte noire de Butembo.
Il faut souligner que les orange de Beni ont été dotés des nouveaux équipements d’entraînement grâce à la diplomatie de son président fondateur, ce qui a ravivé les morales des joueurs avant de défier les abeilles. Cette formation sera de nouveau difficile à manœuvrer au courant du prochain championnat local de Beni dont le début est annoncé pour le 15 Août prochain comme l’a dit son directeur général Aristote Mwami et donc les adversaires de Beni Union sont prévenus.
Maki Barack