La tristesse enveloppe le diocèse Butembo – Beni, alors que les fidèles pleurent la perte d’un véritable serviteur de Dieu, Monsieur l’abbé Kasereka Kyamundu Ghislain. Peu avant sa mort, l’homme de Dieu fut serviteur à l’église paroissiale “notre dame de Guadeloupe de Musimba”, en territoire de Lubero, dans la zone pastorale centre de ce Diocèse. Très connu pour ses prédications et sa passion pour le salut des âmes, ce prêtre est décédé aux cliniques universitaires Horizon, en ville de Butembo, ù il était admis aux soins.
Cette information est contenue dans un communiqué officiel pourtant signature de l’évêque Sikuli Paluku Melchisédech, publié ce vendredi dans la matinée dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de LafortuneRDC.Info. En attendant le programme des obsèques, monseigneur évêque de Butembo -Beni, au Nord-Kivu, présente ses condoléances les plus attristées à tous les chrétiens de Beni- Butembo et à la famille biologique de l’illustre disparu.
Dans le même document, il appelle par la même occasion toutes les communautés sacerdotales et religieuses de porter dans leurs prières, l’âme de l’illustre disparue. Cette disparition inopinée arrive quelques jours seulement après celle de Monseigneur Andovo, évêque du Diocèse de Isiro Niangara, survenue à Durba Dimanche 14 juillet 2024 dont les fidèles attendent le programme de son enterrement.
Mathieu Katsuva