samedi, janvier 18

Nord-Kivu : « Ngoma Initiative » au chevet des déplacés de guerre du M23 à Bweremana

Dans le cadre de soutenir et contribuer au retour de la paix durable dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo plus particulièrement en territoires de Nyiragongo, Masisi, Lubero et Rutshuru, l’organisation « Ngoma Initiative » a posé samedi 13 juillet 2024 un acte charitable en faveur des déplacés de guerre que l’on retrouve actuellement dans les différents sites d’hébergement de ces agglomérations.

« Ngoma Initiative » qui est un centre d’encadrement d’enfants, femmes et personnes en situation difficile est descendu à Bweremana dans le territoire de Masisi pour aider les enfants déplacés et les femmes avec les vivres, non vivres et médicaments.

Monsieur Mukandirwa Myatsi Marc Président de cette structure a appelé les déplacés à la patience, et d’avoir la confiance à Dieu qui est le maître des temps et des circonstances.

 » Nous sommes ici pour venir en aide ces déplacés avec un petit rien car nous sommes tous des déplacés mais nous pensons que Dieu fera quelque chose pourque la guerre puisse finir à l’Est de la RDC « , dit-il.

Sur place à Bweremana, le camp ces femmes déplacées manque des dispositifs hygiéniques qui peuvent intervenir à lutter contre les différentes maladies dont les maladies hydriques. Jointes par LafortuneRDC.net, certaines d’entre elles ont plaidé pour l’urgence sanitaire au près de humanitaires.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *