samedi, janvier 18

RDC : Koffi Olomide n’avait pas péché dans ses « propos », cela doit interpeller les autorités (Jamal Hussein)

Après la suspension du chroniqueur Jessy Kabasele Présentateur de l’émission le « Panier » sur la Radio télévision nationale Congolaise (RTNC) à Kinshasa et l’interpellation de l’artiste musicien Koffi Olomide par la CSAC, les réactions fusent de partout.

Tel est le cas de Monsieur Jamal Hussein, acteur politique et Président des artistes musiciens au Nord-Kivu à l’Est de la RDC. Celui-ci pense que Koffi Olomide n’avait pas péché dans ses propos. Pour ce leader, cette thématique doit interpeller les autorités Congolaises.

« Il faudrait que nous puissions avoir d’abord l’esprit apaisé par rapport aux propos ténus par Monsieur Koffi Olomide. Il a exprimé tout haut ce que toute personne peut penser. Nous sommes en guerre et nous subissons la guerre depuis 1996. Aujourd’hui nous sommes entrain d’aller vers 30 ans d’agression au vu et au su de tout le monde. Est-ce-que la RDC est capable de se défendre contre ses agression ? voilà la vraie question qu’il faut se poser » a expliqué Jamal Hussein.

Ce cadre de la jeunesse du Nord-Kivu demande au gouvernement Congolais de prendre ses responsabilités en main. Il réitère que menacer un artiste musicien ou un journaliste n’est pas une solution à la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en RDC.

« On peut interpeller Koffi Olomide, on peut suspendre le journaliste mais le problème est là. Est-ce-que le problème est résolu ? Interpeller Koffi n’est pas la solution » a-t-il martelé.

D’après le Député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas, le journaliste Jessy Kabasele ne mérite pas la suspension. Ce parlementaire appelle ainsi le ministre de la Communication et des médias, son excellence Patrick Muyaya Katembwe à lever cette mesure qui selon lui « ne fait que confirmer que nous vivons la dictature en RDC ».

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *