Une femme a été tuée par balle et trois autres personnes grièvement blessées par des hommes non autrement inconnus la nuit du mercredi au jeudi 11 juillet 2024 au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, au Nord-Kivu (RDC).
Selon des sources sur place, Il s’est agi d’une femme vendeuse de pain qui a été abattue. Après leurs forfaits, les bandits ont visité plus de 9 maisons.
« Nous sommes entrain de demander aux autorités politico-administratives de sécuriser le quartier Ndosho pour que la paix y revienne. Dans le cas contraire , nous sommes entrain de voir comme organiser une grande manifestation pour demander dans l’urgence la restauration de la sécurité dans la ville de Goma, plus particulièrement dans les quartiers Mugunga et Ndosho en particulier », a laissé entendre Rugo Président de la jeunesse de la commune de karisimbi.
Il sied de signaler que les quartiers Ndosho et Mugunga sont devenus les quartiers d’activité génératrice des revenus pour les inciviques, ce qui explique la montée de cas d’assassinat.
Bienfait Tumsifu depuis Goma