Le Ministre du Commerce Extérieur de la République Démocratique du Congo (RDC), Julien Paluku Kahongya sejourne depuis ce début de la semaine à Barcelone pour participer activement au Sommet des affaires Afrique-Espagne.
Il a été reçu ce mardi 09 juillet 2024 par l’autorité catalogne, Jaume Collboni avec d’autres ministres du commerce et industrie. Ceux-ci vont consacrer quelques jours pour explorer les domaines de coopération avec l’Espagne.
« Nous allons consacrer quelques jours à explorer les domaines de coopération. Des nouvelles perspectives pour l’investissement et le commerce, telle est l’ambition du géant africain qu’est la RDC. Promouvoir le commerce RDC-Monde et nouer des partenariats gagnant-gagnant dans des différents domaines est la mission nous assignée par Félix Tshisekedi,Président de la République », a écrit Julien Paluku Kahongya sur son compte X.
Signalons que Barcelone est le poumon économique de l’Espgane et un centre névralgique de la Catalogne avec 28% des exportations totales espagnoles, selon plusieurs recherches.
Magloire Tsongo à Goma