Deux personnes sont mortes par pendaison au quartier Kalemire en commune de Bulengera en ville de Butembo (Nord-Kivu/RDC). Le fait a eu lieu dans la journée de ce dimanche 07 juillet 2024. Les victimes sont, une fillette de 14 ans et un garçon de 09 ans.
Les sources de la société civile forces vives de cette municipalité renseignent que le premier événement tragique qui ôté la vie à une fillette s’est passé dans sa chambre à coucher au et le garçon de 09 ans s’est pendu dans leur dépôt des qui gardent des ustensiles.
Cette structure citoyenne appelle à l’implication de tout le monde pour décourager ce genre de comportement
« La situation est difficile à expliquer. Nous appelons et les serviteurs de Dieu et les leaders locaux de décourager cette nouvelle pratique de pendaison qui est entrain de gagner du terrain dans la commune de Bulengera. C’est ainsi que chaqu’un doit s’y impliquer pour couper court à cette pratique », indique John Kameta son Président.
Cette situation inquiète la plupart des habitants de cette ville commerciale qui jusqu’en présent restent tourmentés par ces cas répétitifs de pendaison dans le rang des petits enfants.
Barnabé Katehero depuis Beni