samedi, janvier 18

Clôture de la Session Ordinaire à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu: La présence de Me David Kamuha illustre son « engagement » envers la population

La session Ordinaire de mars 2024 a été officiellement clôturée ce lundi 1er juillet 2024 à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. La cérémonie présidée par le Vice-Président de l’Assemblée, honorable Kyakwa Pelo s’est déroulée dans la grande salle de Conférences de la BDGL, en plein coeur de la ville de Goma avec la présence de plusieurs autorités polito-miliraires de la province et quelques militants des partis politiques.

Elu du territoire de Lubero, Me David Kamuha Musubao a été aux côtés de ses collègues pour exprimer leur « détermination » à défendre leurs électeurs malgré les défis incessants imposés par les groupes armés, et surtout les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Cette cérémonie a été une occasion pour les députés provinciaux de se rassembler et de réaffirmer leur « engagement » envers la communauté du Nord-Kivu. L’honorable Me David Kamuha a exprimé un profond sentiment de responsabilité et de compension envers ses électeurs victime des affres de la guerre imposée par les rebelles du M23 avec le Rwanda voisin. Sa présence à la cérémonie a été également symbolisée par l’unité et l’amour envers la province du Nord-Kivu.

En outre, le député provincial Me David Kamuha a souligné que malgré l’Etat de siège, l’Assemblée provinciale demeure un « bastion », un « temple » de la démocratie et de l’espoir pour la province du Nord-Kivu.

Signalons qu’au cours de la session de mars 2024, les mandats de députés provinciaux de la 3ème législature ont été validés, il y a eu élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée et des sénateurs. En attendant l’élection des Gouverneur et vice-Gouverneur, les députés provinciaux partent en congé en espérant une éventuelle levée de l’Etat de siège, une mesure exceptionnelle prise par le Président de la RDC, Félix Tshisekedi.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *