samedi, janvier 18

Masisi : les enfants déplacés du site de Nzulo face à une précarité sanitaire

Les enfants déplacés du site de Nzulo en territoire de Masisi au Nord-Kivu traversent climat sanitaire trop précaire. Ce constat a été fait lors de la visite caritative effectuée dans ce lieu par l’Association de Jeunes Déplacés de la ville de Goma nommé « Goma initiative » le samedi 29 juin 2024.

Sur place le reporter de LafortuneRDC.net a constaté que la plupart des enfants de ce site souffrent de la maladie liée à la malnutrition. Ces enfants font face au Kwashiorkor depuis leur arrivée dans ce site en provenance de Sake. Tout porte à croire que ces enfants manquent à mettre sous la dent. Abordée, l’une des femmes déplacées a indiquée qu’ils viennent de totaliser plus de 6 mois sans trouver de la nourriture.

 » Nous demandons aux autorités compétentes de la RDC de nous venir en aide. Nous semblons être oubliés. Nous faisons face aux maladies. Nous voulons a ce que la paix reviennent. Nous avons besoin de rentrer chez nous pour faire les activités champêtres « , soutient-elle.

Notons que ce site regorgent plus de 700 ménages sans assistance. Ces déplacés sont victimes de la guerre du mouvement du 23 Mars M23.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *