samedi, janvier 18

RDC: Vers l’amélioration des conditions agricoles de la Lomami grâce à la médiation de Brigitte Muleka !

Le nouveau Ministre d’Etat en charge de l’agriculture et sécurité alimentaire de la RDC a accordé mardi 18 juin 2024 une audience significative à Iron Van Kalombo et Célestin kayemba Cyaji, respectivement Gouverneur et vice-Gouverneur de la province de la Lomami.

Cette rencontre cruciale s’est déroulée sous la mediation de Brigitte Muleka, une actrice de développement et Présidente du Conseil d’administration de l’organisation non Gouvernementale « NEPA RDC ».

Selon Mme Brigitte Muleka, l’objectif principal de cette audience était de discuter des défis pressants et les opportunités dans le secteur agricole de la Lomani. Le patron de l’agriculture et sécurité alimentaire a écouté attentivement les représentants de cette province qui joue depuis plusieurs années un rôle vital dans l’économie locale et nationale du pays.

Les échanges ont porté sur divers sujets notamment l’amélioration des infrastructures agricoles, l’accès aux technologies modernes, la gestion durable des ressources naturelles et le soutien aux petits exploitants agricoles. Le Gouverneur de la province de la Lomami a, par la même occasion exprimé les besoins spécifiques en matière de soutien de Kinshasa en sa province réputée pour sa diversité agricole.

Brigitte Muleka, une femme leader de la RDC

Mme Brigitte Muleka, en tant que médiatrice clé dans cette rencontre a souligné l’importance de la collaboration entre les deux parties pour surmonter les défis persistants et exploiter pleinement les potentiels agricoles de la région.

Son rôle en tant que représentante de NEPA RDC, une organisation reconnue pour son engament envers le développement durable et humanitaire a été crucial pour faciliter ce dialogue ouvert et constructif.

Avec le leadership du Ministre de l’agriculture et la médiation efficace de Brigitte Muleka, des progrès significatifs sont attendus dans la transformation positive du secteur agricole de la province de la Lomami.

Lors de la rencontre, le Ministre a promis un soutien contenu sous forme d’intrants agricoles et autres éléments nécessaires pour la province grenier de la RDC.

Brigitte Muleka, une femme au service de la population

Peu avant la rencontre avec le Ministre d’Etat en charge de l’agriculture, le Gouverneur de la Lomami avait été reçu par le Premier vice-President de la chambre basse du parlement. Ici, les deux parties ont eu des riches discussions, toujours sous la mediation de Mme Brigitte Muleka, femme congolaise.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *