samedi, janvier 18

Lubero : Le député Kakule Vwira appuie trois écoles et deux églises à Kasugho

Les habitants du village de Kasugho dans la localité Bas-Musindi en groupement Musindi en chefferie des Batangi ont été émerveillés par les actions du député provincial du Nord-Kivu, Kakule Vwira Jean-Baptiste.

Dimanche 16 juin 2024, trois écoles des confessions religieuses confondues ont reçues chacune un don de vingt (20) tôles. Il s’agit des écoles primaires Kasugho, Vumbongo et Sayuni.

 » C’est pour permettre à ces établissements scolaires de répondre aux défis de construction engendrés par la gratuité de l’enseignement « , selon l’élu du territoire de Lubero.

L’église protestante de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) Miseke a, quant à elle bénéficiée de quinze (15) sacs du ciment pendant que l’église de la CEPAC locale a reçue une enveloppe de soutien à la sonorisation.

Lors de la remise de ces différents appuis, Messieurs Kasereka Kasale Joseph et Justin Kahasa respectivement premier suppléant de du député Kakule Vwira Jean-Baptiste et coordonnateur de la  » fondation VWIRA Omwanzo’Akalire  » ont fait savoir que par ce geste, l’élu provincial veut remercier la population de Kasugho pour le grand soutien exprimé en faveur de sa modeste personne et celle du ministre du Commerce Extérieur, son excellence Julien Paluku Kahongya lors des élections du 20 décembre 2023 dernier.

Ils ont présenté leur message de compassion à cette population en souffrance suite à l’insécurité malgré l’état de siège qui ne permet pas jusque-là aux élus provinciaux de bien exercer leur rôle régalien.

Kakule Vwira Jean-Baptiste réitère sa ferme volonté de contribuer au développement de Kasugho en particulier et du territoire de Lubero en général main dans la main avec les habitants.

Signalons que, depuis le début du mois de mai, le député Kakule Vwira Jean-Baptiste pose des actions similaires dans plusieurs villages du territoire de Lubero.

Ghislain Siwako depuis Kipese

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *