En séjour dans la ville cosmopolite de Beni , le député provincial du Nord-Kivu, Kule Vihumbira Cadet a échangé ce jeudi 13 juin 2024 avec les cadres de base de toutes les municipalités de la zone.
Au cours de ces échanges qui ont tourné sur la situation socio-sécuritaire de la région, les chefs des quartiers ont encensé le meilleur élu provincial de Beni pour son degré de rapprochement et son dévouement à la population.
Pour eux, depuis les récentes élections législatives du 23 décembre 2023, Kule Vihumbira Cadet est le premier parlementaire à pouvoir réunir les chefs de 30 quartiers que compte Beni pour discuter autour des défis majeurs qui inquiètent les habitants de cette partie de la province du Nord-Kivu.
Occasion faisant le larron, l’élu provincial et ces cadres de base ont formulé des recommandations et ont défini des mécanismes qui pourront mettre fin au calvaire que mène la population de Beni.
Le surnommé »l’homme aux actions sans retour », l’honorable Kule Vihumbira a, à cette occasion exprimé sa gratitude envers ces chefs de quartiers et toute la population pour la confiance placée en sa modeste personne lors des élections provinciales de décembre dernier.
Toujours à Beni, le député provincial Kule Vihumbira Cadet prévoit de rencontrer plusieurs autres couches sociales pour la même question.
Yannick Warangasi