samedi, janvier 18

Nord-Kivu : Adoration Sabbatique parmi les émissions les plus populaires de Butembo !

En ville commerciale de Butembo, située au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), de rares études d’audience démontrent que la Radio Communautaire Utamaduni (RCU) se maintient parmi les médias les plus écoutés dans les 28 quartiers que compte la ville où elle est reçue en Fréquence Modulée.

Une des émissions les plus populaires sur cet organe de Presse est « Adoration Sabbatique », animée par Ezra Kyose. Les interventions en provenance des cellules et avenues sont particulièrement fréquentes et demontrent que cette émission est bien suivie.

Le succès de cette production se traduit par l’animation, les chansons, et le contenu. Selon certaines études, l’émission « Adoration Sabbatique » détient la troisième place après celles de l’influenceur Igwe Pilipili (sur la RTPC 99.5 MHz ) et Thermomètre d’amour de Jackson Nzwamba (RJB 93.3). Ces trois émissions ont marqué un succès dans la production radiophonique.

Contacté par lafortunerdc.net, Ezra Kyose (responsable de l’émission) se réjouit de l’audience qu’accorde la population de Butembo et ses environs à son émission. Bien qu’elle a une particularité sur les chats du monde « adventiste », cette émission a séduit des miliers des Bubolais qui admirent la RCU.

Avec l’émission « Adoration Sabbatique », la Radio Communautaire Utamaduni (90.8 MHz ) est devenue un instrument de réconciliation, de conciliation, de résilience et surtout de la culture. Cette émission promeut tout de même les artistes musiciens religieux qui, depuis plusieurs années se démarquent avec leurs chansons et mélodies attrayantes.

A haute voix, Ezra Kyose espère améliorer son contenu pour attirer davantage et tant soit peu des milliers d’auteurs déjà dans la peau de l’émission. A l’en croire, Adoration Sabbatique reste un combat évangélique pour transformer les âmes perdues.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *