L’inspection Provinciale de la Province Educationnelle Kasaï 1 annonce la tenue du Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) pour les élèves de la huitième année de l’enseignement de base du 13 au 14 juin prochain.
A travers un communiqué, dont la rédaction de Lafortunerdc.net a reçu copie ce vendredi 7 juin, l’autorité scolaire appelle les chefs d’établissements à conditionner les inscriptions des élèves des classes montantes réunissant tous les documents scolaires dont le brevet du cycle terminal d’éducation de base.
« Tout chef d’établissement récalcitrant sera sévèrement sanctionné.Un contrôle des dossiers des classes de 1ère année des humanités ( toutes options confondues) sera effectué rigoureusement dans toutes les écoles de la province éducationnel Kasaï 1 aux fins de dénicher les contrevenants« , note ce comluniqué.
Ainsi la province Educationnelle Kasaï 1 invite les chefs d’établissements à restaurer de l’ordre et la discipline au sein des écoles secondaires en période des inscriptions tout en décourageant les délinquants qui s’inscrivent sans présentation des différents documents attestant leur réussite dans les basses classes.
Sadam Kapanda wa Kapanda depuis Tshikapa