Le Conseil des Jeunes Ressortissants du territoire de Lubero (CJRTL) salue la nomination de Julien Paluku au ministère du commerce extérieur et de Muhindo Nzangi Butondo au développement rural.
Dans un message parvenu à lafortunerdc.net, cette structure veut voir les deux fils du Nord-Kivu poursuivre le combat et bosser leurs domaines.
A haute voix, ces jeunes estiment que le commerce extérieur devrait contribuer tant soit peu à la « cohésion » et la recherche de la paix.
« Le Conseil des jeunes ressortissants du territoire de Lubero félicite les Ministre du commerce extérieur Julien PALUKU KAHONGYA et de Développement rural MIHINDO NZANGI Butondo. Que cette ingéniosité dont ils font toujours preuve dans la gestion de la res publica puisse les guider dans les nouvelles attributions.Le peuple attend beaucoup de choses d’eux.Que le commerce extérieur puisse contribuer à la cohésion et la paix.Nos territoires ont plus aussi d’attentes de ce ministère du développement rural », a fait savoir Alpho Molo Patrick Président ad intérim du CTJRL.
Pour rappel, Julien Paluku et Muhindo Nzangi ont réussi à façonner les ministères de l’industrie et de l’Enseignement Supérieur et Universitaire dans le Gouvernement Sama Lukonde.
Redaction