La communauté Nande de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu félicite les « heureux » élus aux sénatoriales de dimanche dernier.
Dans un message parvenu à lafortunerdc.net, la communauté Nande estime les résultats des récentes élections prouvent « l’equilibre communautaire » dans la province du Nord-Kivu.
« C’est avec grande satisfaction et gratitude que la communauté Nande vient d’être saisie des résultats provisoires des élections sénatoriales qui se sont déroulées en date du dimanche 26 mai 2024 dans la salle de plénière de la BDGL, dans la concorde et sincérité », lit-on dans le document.
Selon la communauté Nande, l’élection de Mumbere Machozi Papy, Jean-Marie Kasereka Katokolyo, Shabani Lukoo et Célestin Vunabandi reste l’émanation du second degré. A haute voix, cette communauté souhaite que la synergie et les conciliabules politiques caractérisent les quatre (4) nouveaux sénateurs.
« Les populations qui ont élu vos électeurs qui, à son tour vous ont fait confiance au Nord-Kivu n’ont qu’une seule et grande revendication la paix, rien que la paix. La partie orientale pour laquelle vous allez porter le tremplin est envahie par le carnage dans sa partie Nord et une guerre d’occupation en sa partie sud. Elle voudra vous voir à l’oeuvre pour finir tous ces mots qui ont engendré un état de siège, épine dans les pieds des habitants », insiste la communauté Nande aux élus sénateurs.
Respectant confiante, la communauté Nande croit au « travail assidu » de tous les quatre représentants de la province du Nord-Kivu au sénat.
Redaction