samedi, janvier 18

Sénatoriales au Nord-Kivu : Kahindo Vihumbira Gertrude accepte sportivement sa défaite et félicite les élus !

Candidate aux élections sénatoriales de dimanche dernier, Kahindo Vihumbira Gertrude s’est félicitée malgré sa défaite. Dans un message paru ce lundi 27 mai 2024, elle n’a pas tardé à féliciter les quatre sénateurs ayant gagné la confiance des députés provinciaux.

En qualité d’une démocrate, Mme Kahindo Vihumbira Gertrude alias Maman Getou dit attendre de Jean-Marie Katokolyo, Célestin Vunabandi, Mumbere Machozi Papy et Jacqueman Shabani Lukoo un « travail impeccable » à la chambre haute du parlement.

« Je voudrais par ce canal vous adresser mes chaleureuses félicitations pour votre élection aux sénatoriales dans notre chère province du Nord-Kivu. Nous avons passé avec vous dans ce beau cadre de la BDGL des moments amicaux pendant lesquels nous avons échangé sans tabou sur des questions majeures qui touchent notre province notamment la sécurité, le développement et le social de notre communauté », a écrit Kahindo Vihumbira aux nouveaux sénateurs.

Et de poursuivre: « Vous êtes sans ignorer que ce mandat dont vous avez la charge d’assumer est une représentation particulière par ce que vous devenez des piliers de la cohésion nationale prônée par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshisekedi », poursuit-elle.

Mme Kahindo Vihumbira remettre la non élection d’une femme !

Femme de valeur, celle-ci dit avoir regretté la « non représentation » de la femme du Nord-kivu au senat. Mme Getou Vihumbira se dit prête à s’activer pour servir la nation malgré les clivages politiques.

« Le seul sentiment de regret que je peux exprimer ici c’est la non représentation de la femme du Nord-Kivu à la chambre haute du parlement. Nonobstant celà, nous allons nous engager aux côtés de vous au-delà des clivages politiques afin de servir notre peuple », regrette-t-elle.

Tout en acceptant sportivement et démocratiquement sa défaite, elle remercie les députés provinciaux du Nord-Kivu qui ont jeté leur dévolu sur sa modeste personne.

« Nous réitérons notre ferme engagement de porter haut la voix de notre population victime des plusieurs affres de la guerre depuis belle lurette », a renchéri Mme Kahindo Vihumbira Gertrude.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *