Le Ministre national de l’industrie et autorité morale du regroupement politique « Alliance Bloc 50 » n’a pas tardé à féliciter Jean-Marie Katokolyo élu parmi les quatre (4) sénateurs qui vont représenter la province du Nord-Kivu à la chambre haute du parlement.
Dans un message paru sur son compte X, Julien Paluku se dit fier du sénateur Katokolyo et parle d’une victoire du peuple du Nord-Kivu.
« A l’occasion de la publication des résultats provisoires à l’élection des sénateurs du Nord-Kivu par la CENI, camarade Hon. Jean-Marie Kasereka Katokolyo, élu sénateur, je voudrais adresser mes chaleureuses félicitations à la population du Nord-Kivu et à tous les membres du BUREC qui suivent cette marche irréversible vers le Progrès. Je suis très fier de cette victoire du peuple et je vous souhaite beaucoup de réussite sur votre chemin de représentant élu de la population. Toutes nos félicitations pour cette réussite amplement méritée », a écrit le patron de l’industrie.
Par ailleurs, le Ministre national de l’industrie estime que Jean-Marie Katokolyo a déjà déployé son potentiel pour faire un travail impeccable à la chambre haute du parlement.
« En somme, je sais que vous avez déjà déployé votre potentiel, pour faire du bon, du bien et du beau au sein de la chambre haute du parlement. Plein succès sur ce chemin de représentation du peuple, emballé par le challenge car ce boulevard n’a jamais été libre », a martelé Julien Paluku.
Signalons que la province du Nord-Kivu, sera représentée au senat par Jean-Marie Kasereka Katokolyo (AB/50), Jacquemin Shabani Lukoo (UDPS-T), Mumbere Machozi Papy (Indépendant) et Célestin Vunabandi (Indépendant), selon les résultats de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Magloire Tsongo à Goma