samedi, janvier 18

Goma: le nouveau comité des jeunes ressortissants de la région maraîchère investi

Le nouveau comité des jeunes ressortissants de la région maraîchère réunis au sein de l’association « O’mulonge » de la ville de Goma a été investi officiellement ce dimanche 26 mai 2024.

La cérémonie y relative s’est déroulée dans l’une des salles de l’institut Majengo en présence des parents, jeunes et d’autres grandes personnalités venues de tous les coins de la capitale du Nord-Kivu (RDC). Investi pour un mandat de deux (2) ans aura pour mission de réunir régulièrement les jeunes ressortissants de Masereka et ailleurs et créer un pont entre la ville de Goma et la région maraîchère en termes des projets entrepreneurials.

Joël Kiviri Sivanzire, nouveau Président a délié sa langue pour remercier le seigneur et tous les membres ayant placé leur « confiance » en sa modeste personne. A l’en croire, il s’agit d’un nouveau départ pour les jeunes de la région maraîchère vivants à Goma.

« Nos impressions sont très bonnes par ce que nous avons d’abord la joie immense étant donné que nous avons vu nos parents venir nous investir et la jeunesse qui nous a donné le pouvoir. Ça été un retrouvaille et ça nous a donné une lumière par rapport à ce que nous allons faire avec la jeunesse », a-t-il souligné.

Et de poursuivre: »Comme plan d’action, nous allons travailler avec la jeunesse que nous voulons autonomiser dans ses actions sur le plan financier. C’est pourquoi, nous allons privilégier la conception des projets qui leurs seront bénéfiques. Nous voulons également accompagner la jeunesse dans la région maraîchère étant ici à Goma pour qu’elle puisse investir dans l’éducation et même dans l’apprentissage des métiers pratiques », poursuit-il.

Joël Kiviri et son équipe bénéficient du soutien d’un pluriel des gens !

Engagé dans la lutte contre le chômage, Joël Kiviri va bénéficier du soutien même de son prédécesseur. M. Katya Matabishi a, par la même occasion invité les membres de l’association à s’activer davantage pour atteindre les objectifs assignés.

« Je tiens d’abord à féliciter le nouveau comité. Je tiens à encourager les jeunes de la région de Masereka pour leur dynamisme. C’est également une occasion de les appeler à s’activer davantage, surtout à la participation aux différentes réunions et à s’acquitter de certaines contributions au cas où il est nécessaire par ce qu’aucune association ne peut évoluer sans contribution », a-t-il martelé.

Il en est de même pour Alpho Molo Patrick Président ad intérim du Conseil des Jeunes Ressortissants du territoire de Lubero vivants à Goma. Tout en saluant l’organisation des jeunes de la région maraîchère, il a promis au nouveau comité son accompagnement.

« Nous sommes venus participer à l’activité, celà prouve à suffisance que nous allons accompagner ce nouveau comité. Nous promettons à ce nouveau comité notre accompagnement et nos orientations en cas de besoin », soutient-il.

Pour rappel, le nouveau comité de l’association « O’mulonge » est composé de Joël Kiviri Sivanzire comme Présent, Kavira Sivitwa Abigael comme Vice-Presidente, Wasingya Mowavingi occupe désormais le secrétariat alors que Charmante Muleghesania tient la trésorerie. De son côté, Kasereka Viso Mayo s’occupera de la coordination des activités de l’association.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

1 Comment

  • Kimbambu kyowire Benjamin

    L’investiture a été très très agréables et nous encourageons toutes associations ressortissants de LUBERO territoire de faire le même pour le bien être de la jeunesse de masereka et partout ailleurs.
    Le nouveau président et son comité doit être dynamique par excellence en travaillant par l’écoute et l’équité y compris le genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *