samedi, janvier 18

Insécurité à Beni:«la situation sécuritaire reste volatile» (député Kambale Musavuli Vahumawa

Le député national élu de beni territoire,Musavuli Vahumawa avec les cadres de base

Le député national Kambale Musavuli Vahumawa Elie de la circonscription électorale de Beni territoire a qualifié de « volatile »la situation sécuritaire qui se vit sur toute l’étendue du territoire de Beni son fief électoral.

Mardi 14 mai 2024 en pleine récolte des données qui cadrent avec l’escalade sécuritaire dans différents milieux dudit territoire où le groupe terroriste ADF continue à endeuiller la population, l’Honorable Kambale Musavuli Vahumawa Elie s’est désolé du fait que plusieurs agglomérations de cette partie de la RDC restent secouées par les combattants ADF.

« La situation sécuritaire en territoire de Beni est volatile. Il y a encore beaucoup plus d’efforts à faire parce-que l’objectif des toutes les opérations que nous avons vécu dans le territoire de Beni et d’autres qui sont en cours en passant par la mutualisation des forces opérations Ushujaa FARDC-UPDF et Sokola 1 grand Nord ont pour objectif; la restauration définitive et totale de la sécurité sur toute l’étendue du territoire de Beni. Nous félicitons ce qui a été fait jusque-là et tous ceux-là qui se démènent pour la restauration de la paix chez-nous. Mais nous disons encore qu’il y a encore beaucoup plus à faire « , a-t-il lancé.

Ce Représentant de la population du territoire de Beni à l’hémicycle national à Kinshasa, dit être parmi ceux-là qui accompagnent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en terme d’idées et initiatives pouvant leurs permettre d’améliorer beaucoup plus les initiatives qui sont déjà en cours. Pour Kambale Musavuli Vahumawa Elie, toutes les données puisées à la source seront soumises à la haute hiérarchie. Ce qui porte à croire que les décideurs auront à fournir des réponses adaptées aux  désidératas de la population.

L’élu du territoire de Beni a assisté les familles victimes des affres orchestrés il y a peu par les combattants ADF en commune de Mangina précisément en cellule Linzo où des morts dans le rang des civils y étaient enregistrés. Il en est de même pour le village de Mantumbi. Un acte de générosité qui a été apprécié par les habitants qui l’ont qualifié du tout premier député national qui vient de compatir avec sa population depuis la validation de leur mandat.

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *