samedi, janvier 18

Bombardements des civils à Goma: le député Éric Bwanapua demande à l’ONU d’imposer un embargo d’achat d’armes au Rwanda

Le député national, élu de la ville de Goma au Nord-Kivu, Eric Mumbere Bwanapua en séjour dans sa base, recommande au conseil de sécurité des nations unies d’imposer au Rwanda un embargo d’achat d’armes, une façon de sanctionner Paul Kagame qui commet des graves exactions sur le sol congolais sous le joug du M23.

Eric Mumbere Bwanapua l’a dit mercredi 15 mai au cimetière genecost de Kibati dans le territoire de Nyiragongo à l’occasion de la cérémonie d’inhumation des 35 déplacés tués le 3 mai dernier par les bombardements lancés dans le camp de Lushagala et 8 ème CEPAC Mugunga par le M23-RDF.

Pour cet élu du peuple  »trop c’est trop » les Etats unis et d’autres puissances mondiales devraient prendre des mesures sérieuses en vue de redonner le sourire aux populations de la partie orientale de la République démocratique du Congo, victimes des plusieurs affres de guerre depuis plus d’une décennie.

 »Nous avons un sentiment d’indignation. Nos compatriotes ont été tués par les bombes tirées par le M23. Nous sommes en train de demander à la communauté internationale de sanctionner le Rwanda et de condamner ses supplétifs du M23. Personne en tant que député national, je suis en train de demander au conseil de sécurité des nations unies d’imposer au Rwanda d’embargo sur l’achat des armes » indique-t-il

Occasion faisant le larron, Eric Mumbere Bwanapua présente ses sincères condoléances aux familles des victimes tuées par ces bombardements, tout en espérant que leurs âmes crieront vengeance.

Il convient de rappeler que parmi les personnes tuées dans le camp de déplacés de Lushagala et 8 ème CEPAC Mugunga figurent 22 enfants. Ceux-ci ont été inhumés au nouveau cimetière genocost où ils reposeront en jamais.

Yannick Warangasi

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *