samedi, janvier 18

Construction du Marché Kisoko de Goma: Un pari gagné de Kakule Kalendi Isse-Pamuki 

Ledeputé provincial honoraire du Nord-Kivu, Kakule Kalendi Isse-Pamuki n’a pas tardé à réagir sur le lancement des travaux de construction du marché Kisoko de Goma, situé au quartier Kasika, dans la commune de Karisimbi

Se confiant à la Presse, M. Kalendi salue la réussite du projet qui, depuis 2019 entreprenait des démarches visant non seulement l’obtention d’un titre immobilier de la parcelle du marché mais aussi avoir des potentiels bailleurs de fonds. Il est le plus heureux de voir que le problème pour lequel, il a milité à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a trouvé une solution. Pour lui, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba fait preuve de sa détermination. 

« Kisoko Katoyi a des documents officiels mais aujourd’hui, quand on a évolué avec la question avec le Gouverneur, il a repris le remesurage. Aujourd’hui, ce marché compte 200 mètres carrés par ce que ce qui nous a été recommandé à l’époque du Gouverneur civil, ça devait autour de 180 et plus de mètres mais aujourd’hui, on a agrandi le marché. Nous remercions le Gouverneur pour la matérialisation du projet« , se réjouit l’honorable Kakule Kalendi Isse-Pamuki.

Et de poursuivre : « Le Gouverneur est un homme qui a un esprit de développement et il est demandé à la population de l’accompagner pour que nous puissions aboutir par ce que nous en avons besoin », poursuit-il. 

A l’occasion, Kakule Kalendi a invité la population du Nord-Kivu à soutenir les actions de l’autorité provinciale. « Nous sollicitons la population et soutenir les œuvres du Gouverneur de province à Goma, Butembo et Beni et même dans les territoires de la province par ce que j’ai appris que bientôt, il y aura lancement le programme de réhabilitation des routes de desserte agricole. Je crois qu’il faut encourager ces genres d’initiatives et accompagner. »

Pour rappel, le projet de construction du marché Kisoko de Goma est évalué à plus de 3 millions de dollars américains et va s’étendre sur une durée de 15 mois. Avec une parcelle de 200 mètres carrés, le marché Kisoko aura la possibilité d’accueillir au moins 1500 commerçants. 

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *