samedi, janvier 18

Sport :la LINAFF annonce la tenue de la phase classique du championnat féminin Zone Est à Goma

La Ligue Nationale du Football Féminin, LINAFF confirme la tenue de la phase classique du championnat du Football Féminin zone Est de la République Démocratique du Congo à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu dés ce lundi 29 avril 2024.

L’annonce a été faite ce vendredi 26 avril, par Chantal Nzey Kitenge secrétaire National de la Ligue Nationale de Football féminine en RDC, lors de la séance de tirage au sort des clubs qui prendront part à cette cérémonie.

Toutefois dans sa communication, il a signifié la révision du championnat par le comité de normalisation de la cette structure sportive en vue de permettre aux équipes de se déplacer dans différentes zones conformément à la situation sécuritaire du pays.

Cependant, selon lui, il s’agit d’un tournoi de symbole de paix dans les entités victimes affres de la guerre au pays.

« Nous voulons la paix dans notre pays. Nous dédions cette édition à toutes nos sœurs déplacées de Bulengo et celles qui se trouvent partout dans cette région. Nous compatissons avec nos frères et sœurs victimes des barbaries dans leurs milieux respectifs », peut-on retenir dans son speech.

Malgré la disponibilité de certaines équipes féminines de la zone à participer à ce championnat, les problèmes logistiques demeurent un blocage pour le déplacement des unes et des autres vers le lieu du déroulement du jeux.

Voici la répartition des équipes:

Groupe A

– FCF Okapi du sud Kivu

– Ac Capaco de Béni

– FCF B52 de l’ituri

– As Kabasha de Goma

– Ouragan de Haut-Uélé

– Tosepela de l’ituri

Groupe B

– Inter Star de la Tshopo

– FC renaissance de Maniema

– FC 11rapides de l’ituri

– DC Bweremana de Masisi-

FC Force des filles d’uvira

Notons parmi les trois zones de développement choisies par la Ligue Nationale de Football en RDC, les 8 clubs gagnant validerons leurs tickets à la phase finale de ce championnat qui se tiendra à Kolwezi dans le haut-katanga.

Steward Chuma à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *