samedi, janvier 18

Goma : vers une circulation routière sécurisée ?

Dans son souci de constribuer efficacement au défi lié aux embouteillages devenus monnaie courante sur les artères de la ville de Goma au Nord-Kivu, la Fondation Éric Birindwa a offert lundi 22 avril, un lot conséquent des séparateurs à la Police de circulation routière (PCR), pour l’amener à mener à bon port son travail.

Connaissant les manoeuvres souvent engagées par les conducteurs des engins lors des heures de pointe, Maître Éric Birindwa veut au travers sa fondation, contribuer à lutter contre l’indiscipline et l’impatience qui caractérisent ces usagers et qui souvent, nuisent considérablement à la circulation sur la place publique.

N’étant le premier geste, Maître Éric Birindwa réaffirme ainsi son engagement pour une circulation sécurisée et plus fluide sur les artères de la ville touristique, réduisant de mieux à mieux les risques d’accident.

La Police de circulation routière, tout en remerciant la Fondation Éric Birindwa, promet de veiller à une utilisation judicieuse de ces matériels.

Des conducteurs satisfaits de l’usage de ces séparateurs, veulent voir ces nouveaux équipements s’aligner dans la voie de réduire les embouteillages. « C’est une excellente initiative qui va sans doute, améliorer la circulation dans la ville », a laissé entendre un motard, interrogé par la Cellule de communication de la Fondation.

Signalons ici que le premier lot de séparateurs a été doté à la Police de circulation routière (PCR) durant l’année 2022. Comptés à plus de trente, ces matériels ont été placés à des points tels que le rond-point Instigo, Hôpital provincial, entrée Kinyumba et au marché Alanine, des endroits bien reputés pour des embouteillages.

Guerschom M

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *