samedi, janvier 18

Guerre du M23-RDF: Muhindo Nzangi, un obstacle majeur pour Kagame et sa bande ?

Dans la province du Nord-Kivu, les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda, deviennent de plus en plus anéantis par les forces régulières congolaises et les jeunes résistants dits  »Wazalendo », celà c’est en dépit du fait que certaines entités demeurent sous leur contrôle.

En difficulté, cette armée Rwandaise opérant sur le sol congolais, fait face à un obstacle majeur pour atteindre Goma, la capitale provinciale du Nord-Kivu. Voulant justifier son échec, Paul Kagame et sa bande pointent du doigt le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo d’être une barrière pour eux.

A en croire Stéphane Kakule MATHE, l’un des jeunes de Goma, le seul péché de l’autorité morale du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique  »AVRP » c’est de susciter au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi d’appuyer les résistants  »Wazalendo ».

En effet, dans un article publié sur le média CONGOVERITEINFO, Muhindo Nzangi Butondo est cité comme étant l’un des auteurs de la montée en flèche de l’insécurité grandissante qui se vit à Goma et c’est en raison de son soutien indéfectible aux fils du terroir  »wazalendo » Révoltés face à l’agression injuste imposée à leur pays par le Rwanda sous le label du M23.

Pour Stéphane Kakule MATHE, il s’agit d’un faux-fuyant créé par le M23 et ses collaborateurs qui sèment terreur et désolation dans le chef de la population. Ceux-ci auraient comme objectif de détruire Muhindo Nzangi pour anéantir les wazalendo afin que Goma tombe entre leurs mains impropres.

 »Son Excellence Muhindo Nzangi est visé par le Rwanda puisque Kagame et sa bande ont compris qu’ils ont du mal à faire face aux Wazalendo. Aujourd’hui ils accusent les wazalendo d’être à la base de l’insécurité à Goma pourtant les vrais wazalendo sont sur terrain. Ceux qui troublent l’ordre dans la ville de Goma ne sont pas des wazalendo mais plutôt des hommes de Kagame qui se déguisent aux wazalendo juste pour détruire la bonne réputation de nos frères engagés dans la traque de ces troubadours. Ils commencent à dire que c’est Nzangi qui en est l’auteur tout simplement puisqu’ils ont compris que Nzangi est un véritable warrior, qui aime son pays. leur plan de balkanisation de notre pays ne réussira jamais » a-t-il laissé entendre

Et d’ajouter:

 »Parmi les congolais, qui n’a jamais applaudi les wazalendo ? tous savons que c’est grâce à eux bien-sûr avec nos FARDC que Goma n’a jamais et ne tombera jamais entre les mains des Rwandais. Nzangi n’y est pour rien. tous ces articles publiés pour nuire à sa personnalité viennent du Rwanda mais ils ne réussiront pas leur mission. le Congo reste Un et indivisible » renchérit-il

Au même moment, les combattants  »wazalendo » continuent à rejeter des accusations visant à ternir leur image, lesquelles les indexent dans la recrudescence de l’insécurité dans la capitale du Nord-Kivu.

Il convient de rappeler que les combattants  »wazalendo » sont des jeunes résistants engagés dans la traque des terroristes du M23 et leurs supplétifs qui depuis près de deux ans ont envahi la terre Congolaise.

Yannick Warangasi

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *