Le Directeur de cabinet du Recteur de l’Université de Goma a échangé ce mercredi 17 avril 2024 Cedrick Katshiabala chargé des projets au sein de l’Organisation non Gouvernementale « Hekima ».
Les échanges ont tourné essentiellement sur les préparatifs de la conférence inter-universitaire qu’organise l’ONG Hekima et ses partenaires le samedi 20 avril à l’Université de Goma.
« Il s’est agi d’une prise de contact officielle avec le Direcab du recteur de l’Université de Goma, M. Kambale Eric. Il était très intéressé par la vision de l’organisation « Hekima », et plus particulièrement, il a été impressionné par l’approche utilisée par l’organisation consistant à impliquer les étudiants dans la recherche des solutions aux conflits armés qui prévaut dans la province du Nord-Kivu. Il a souligné que les étudiants sont porteurs des bonnes idées et ont la volonté de s’impliquer mais ils ne sont pas écoutés, et grâce à l’approche utilisée par notre organisation, les voix des étudiants du Nord-Kivu seront mis en valeur », a expliqué M. Cedrick Katshiabala.
En outre, le Direcab Eric Kambale a été ravi du choix de l’Université de Goma pour abriter ce grand rendez-vous scientifique qui va réunir des centaines d’étudiants issus. Les deux personnalités ont, chacun à ce qui le concerne présentés l’état d’avancement des préparatifs de la conférence.
M. Eric Kambale a promis de s’y impliquer activement pour que les participants regagnent leurs résidences avec des bons souvenirs de l’Université de Goma. S’appuyant sur les éléments présentés par l’organisation Hekima, celui-ci estime que cette conférence sera une réussite totale pour toute la ville de Goma.
Rédaction